Critiques Non classé

13 reasons why: on regarde ou pas ?

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, nous allons vous partagez notre avis sur la célèbre série  » 13 reasons why ». Cette série est un franc succès, et nous avons voulu la regarder pour nous faire notre propre avis. On va d’abord vous faire un petit résumé général de la série (sans spoil !) au cas où vous ne l’auriez pas vu, puis nous donnerons chacun à notre tour notre avis!

Résumé de la série: La série suit un jeune homme nommé Clay Jensen, qui reçoit 13 mystérieuses cassettes d’une jeune fille, Hannah Baker, s’étant récemment suicidée. Nous supposons qu’il y avait un lien très fort entre eux deux, mais nous n’en savons pas plus. Les cassettes ont pour but d’expliquer pourquoi elle a commis son acte, et comment elle en est arrivée la. Chaque cassette concerne une personne qui a contribué à son acte. Tout au long de la série, les épisodes nous aiderons à comprendre son geste.

L’avis de Pauline:

J’ai eu personnellement du mal à commencer la série. Le thème du suicide me faisait peur. Mais j’ai sauté le pas. J’ai finalement adoré la série. Le thème est très dur. Mais je pense que cette série est très importante. Elle démontre qu’une personne peut faire beaucoup de mal à une autre sans s’en rendre compte. Bien sur, cette jeune fille est sujette à toutes les sortes d’harcèlement possible, ce qui peut être plus rare dans la vie réelle, mais cela fait mieux passer le message. Elle est finalement message d’espoir, qu’on peut s’en sortir malgré tout. Mais il faut qu’on s’entraide plus les uns et les autres. C’est un message peut-être un peu cul cul, mais si autant de gens regardent cette série, il sera peut être suivi. Attention, les épisodes sont de plus en plus durs, et certaines scènes peuvent être très durs à regarder ( je n’ai pas réussi à regarder la scène du suicide…). Mis à part le message qu’elle apporte, elle est très attractive. A peine avoir fini un épisode, on a envie d’enchaîner avec le suivant. J’ai du regarder la série en 4-5 jours. On s’attache aux personnages. En effet, les personnes « méchants » n’ont pas forcément un méchant fond. Personne n’est que gentil ou que méchant. Cela colle à la réalité. Personne n’est parfait. Bref j’ai adoré la série. Je recommande à 100%

L’avis de Thomas: 

J’ai commencé à regarder la série en cours de route car Pauline avait déjà entamé deux épisodes. Forcément, j’avais des questions, plus sur l’identité des personnages que sur l’histoire en elle même, qui a une base simple. Au fur et à mesure, on s’accroche à la série, et les cliffhangers de fin d’épisode, très bons, donnent vraiment envie de commencer les épisodes suivants. Finalement, on termine la série en restant positivement sur sa faim, on en veut encore. Les derniers épisodes abordent des thèmes très durs, mais qui s’encrent parfaitement bien dans la série et on est toujours surpris de voir le côté sombre de certains personnages. Pour moi, c’est une série culte en devenir. Je la recommande totalement, pour garçons et filles, mais tout de même pour un public averti.

 

Pour conclure:

Une saison 2 vient d’être annoncée. Nous sommes un peu mitigés, nous avons peur qu’elle dénature la série qui pour nous est terminée dans le dernier épisode, mais à voir! On attend plus d’information pour se faire des premières idées.

Publicités

1 comment on “13 reasons why: on regarde ou pas ?

  1. J’ai aussi regarder cette série avec mon copain. Personnellement j’ai adoré le message fort ainsi que la réalisation. Je n’ai pas pu regarder certaines scènes non plus, elles sont insoutenables. Mon copain a commencé peu après, mais a eu du mal à terminer. Il aime le message que la série envoie, mais trouve les scènes souvent trop dures et choquantes, ce qui lui gache un petit peu le visionnage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :