Gaming Non classé

Injustice 2, la battle royale DC Comics

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai reçu un nouveau jeu que j’avais précommandé en Edition collector, Injustice 2.

Injustice 2_20170517223726

Après y avoir joué quelques heures, je vais vous donner mes premières impressions sur ce jeu tant attendu.

Les trailers présentant le contexte du jeu étant un peu flou, je pense qu’il est de mise de parler d’abord du synopsis, sans spoil bien sûr.

Synopsis: L’histoire se situe après les événements du premier opus, dans l’univers précédemment dictatorial de Superman. Emprisonné, l’homme d’acier attend de purger sa peine, pendant que Bruce Wayne s’efforce de reconstruire le monde. Cependant, une nouvelle menace survient, Brainiac, qui souhaite accomplir une œuvre démoniaque. Batman doit devoir l’affronter avec ses alliés de toujours, mais également en faisant confiance à d’anciens ennemis.

Gameplay: Tout d’abord, niveau gameplay, ceux ayant joué à Injustice premier du nom se retrouveront facilement puisque les combos des personnages déjà présents sont quasiment identiques. Le vrai plaisir va plutôt se trouver dans les nouveaux personnages, plutôt intéressants, mais qui à mon sens font un peu trop parti de l’univers du chevalier noir. On va donc retrouver les transitions d’arènes, les coups spéciaux et les techniques propres à chaque personnage, dans le style d’un Mortal Kombat. Ce que j’ai trouvé vraiment bien réalisé, ce sont les petits dialogues en début de combat qui mettent tout de suite dans l’ambiance, surtout quand les personnages sont liés (Batman/Joker).

On va retrouver plusieurs modes, l’histoire, le mode combat, le multivers et la customisation de personnages. Pour le moment, le multivers est le seul mode que je n’ai pas encore testé.

Injustice 2_20170517230733

Le mode histoire: Côté histoire, le système est le même que le premier jeu, c’est-à-dire que les phases de gameplay sont couplés à des phases de cinématiques, sans temps de chargement, ce qui fait toujours plaisir à regarder. Le spitch est celui d’un blockbuster, un gros méchant arrive et les héros doivent l’affronter. Le système narratif étant le même que son prédécesseur, on enchaine les chapitres qui correspondent clairement à des mini modes histoires propres à chaque personnage. On pourra être confus entre les événements de certains, mais tout s’imbrique tout de même parfaitement dans la trame narrative. J’ai cru quand même comprendre certaines incohérences par rapport au premier jeu, mais qui n’enlève en rien le plaisir de suivre l’aventure.

Le roster: Les personnages du mode combat sont très nombreux. Je pense honnêtement que chacun peut y trouver son style, car chacun à son propre style de combat (distance, corps à corps,…). Je n’ai noté aucun favoritisme entre les différents héros/vilains. Le seul point qui m’a un peu déçu, c’est que certains personnages inédits, ne sont en fait qu’une tenue pour les personnages déjà présents, comme par exemple Reverse Flash qui n’est autre qu’un skin de Flash. Les deux personnages vont avoir leurs propres lignes de dialogues, mais le même gameplay.

Injustice 2_20170517230852

La grosse nouveauté de ce Injustice 2, c’est le système de customisation des personnages. En effet, chacun pourra développer son armure, son visage et ses couleurs pour augmenter ses stats comme bon lui semble. Néanmoins, il faudra un certain niveau à chaque fois, pour pouvoir porter les équipements. C’est ce qui rend le jeu challengeant, à mon sens, car les équipements s’obtiennent plutôt facilement.

Injustice 2_20170517231422

Mon avis: Je continue toujours à découvrir le jeu, pour moi c’est très positif et le succès va être au rendez-vous. Je pense que beaucoup de joueurs auront du mal à décrocher avant d’avoir fini à 100%.

Voilà pour mes premières impressions, peut être que je ferai un article plus complet plus tard pour vous décrire plus précisément tous les modes de jeu.

A très vite ! 🙂

Thomas

Publicités

0 comments on “Injustice 2, la battle royale DC Comics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :