Beauté Non classé

SOS Cheveux abîmés!

Bonjour à toutes!

L’une de mes caractéristique principale, c’est ma passion pour changer sans arrêts de couleur de cheveux. Du brun très foncé, au roux, en passant par le blond, j’ai tout fait, et je fais encore! Récemment je me suis décolorée les cheveux pour devenir blonde pendant environ un mois, puis j’ai décidé de revenir à ma couleur naturelle (qui est le châtain foncé).

Le problème avec tout cela, c’est que mes cheveux ont pu être régulièrement dans un sale état. J’ai donc décidé de partager avec vous mes produits pour soigner mes cheveux et faire disparaître les effets des teintures et décolorations à répétition. Cette routine vaut pour les cheveux secs même sans coloration bien-sur!

C’est parti!

Commençons par le commencement, c’est à dire le Shampoing. J’utilise deux shampoings.

Le premier, je l’utilise seulement pour nettoyer le cuire chevelu. Il faut masser mais sans trop appuyer pour ne pas graissé les cheveux. J’utilise les shampoings Head and Shoulders. Je trouve que ce sont les meilleurs pour nettoyer le cuire chevelu.

Voici mes trois produits préférés de cette marque:

HS1HS2HS3

  • Head & Shoulders: Le Classic  : Un classic. Il fait très bien le job. En revanche il ne faut pas l’utiliser sans autres shampoings. Il ne rend pas beau les cheveux sur la longueur. Mais pour nettoyer seulement le cuire chevelu, il est parfait.
  • Head & Shoulders: Citrus Fresh : Exactement le même commentaire que le précédent, cependant, un petit plus pour l’odeur citronnée, qui donne une impression de fraîcheur.
  • Head & Shoulders: Lisse & Soyeux : Parfait pour nettoyer le cuire chevelu, et contrairement aux deux autres, il améliore les cheveux sur les longueurs! Très bon produit.

 

Ensuite, je passe au second shampoing. Je l’applique sur les longueurs de mes cheveux, et le petit « secret« , c’est de laisser poser une minute, comme un après shampoing. Il faut à ce moment là prendre des shampoings pour les cheveux secs, abîmées. Voici mes trois shampoings préférés, qui sont les plus efficaces à mon avis:

Aussie 2Aussie1FP

  • Aussie: Colour Mate  : très bon produits pour les cas de coloration. Permet de maintenir la couleur éclatante, et en même temps nourrit les cheveux. Un Must Have à mon sens !
  • Aussie: Repair Miracle : pour les cheveux non colorés mais très abîmés, fonctionne très bien, un vrai « miracle ». Fonctionne aussi pour les cheveux colorés, mais il ne maintiendra pas forcément la couleur puisque ce n’est pas son rôle premier.
  • Franck Provost: Expert Nutrition: Bon produit, qui sent très bon. De plus, le grand format et très pratique et économique. Il nourrit très bien les cheveux secs.

 

Passons ensuite au plus important, le masque! Le petit « secret« , c’est de très bien essorer les cheveux avant d’appliquer. En effet, le produit s’appliquera beaucoup mieux comme cela et sera d’autant plus efficace! Testez, vous verrez la différence! Voici mes quatre produits préférés:

FP 2GARNIERPMAUSSIE 3

 

 

 

 

 

 

 

  • Masque Franck Provost: Expert réparation + : super produit. Répare très bien les cheveux.
  • Masque Garnier: Nutrition Extrême: L’odeur est un vrai plus. Il fonctionne très très bien.
  • Masque le Petit Marseillais: Protection & Réparation: J’adore ce produit, c’est mon favori du moment. L’odeur est très agréable et reste après l’application. Fonctionne très bien sur la durée.
  • Masque Aussie: 3 minutes Miracle: un must have! Je n’aime pas spécialement l’odeur, mais il fonctionne très très très bien. Sur les cheveux très secs, la différence est flagrante! Je recommande!

 

Pour finir, je vous conseille de ne pas sécher vos cheveux. Cela fait aussi la différence. Si vos cheveux sont dans un sale état, il faut éviter la chaleur au maximum.

Le soir avant votre shampoing, imbibez vos cheveux d’huile. Pareil, vous verrez vraiment une différence avec l’application de l’huile. J’utilise personnellement une huile de Karité de la marque Dollania ( cliquez ici ), qui est 100% pure et végétale. J’ai testé beaucoup d’huiles, et celle la est la meilleure que j’ai testé pour le moment!

Voila, j’en ai fini pour cet article! Dites moi quels sont vos produits capillaires préférés. Si vous avez déjà tester les produits cités dans l’article, dites moi aussi si vous êtes d’accord ou non avec moi!

En espérant que cette article vous aura aidé,

A très vite j’espère,

 

Pauline 🙂

Publicités

0 comments on “SOS Cheveux abîmés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :