Coup de coeur Non classé

Les Fauves, un restaurant qui donne les crocs

Bonjour à toutes et à tous !

A l’occasion d’une belle soirée à Paris, nous nous sommes décidés à aller tester un nouveau restaurant dans le quartier Montparnasse, les Fauves. C’est un restaurant situé sur le boulevard Edgar Quinet, tout près de la gare Montparnasse. En terrasse vous avez une vue directe sur la Tour Montparnasse.

IMG_0923

Le lieu est assez sympathique, qui possède une salle et une terrasse, proposant deux ambiances totalement différentes. La salle est assez intimiste, parfait pour un diner en amoureux, tandis que la terrasse est plutôt axée sur la convivialité.

La carte proposée est assez variée, allant de la salade aux burgers, en passant par des tartares. La composition des plats est indiquée par l’intermédiaire de hashtags, ce qui rend la lecture amusante mais tout de même assez compliqué, surtout lorsqu’un plat nous est totalement inconnu.

IMG_0917IMG_0918

En tant que bons amateurs de burgers, nous nous sommes laissés tenter par le cheeseburger, accompagné de frites maison et d’une sauce dont la composition secrète.

Nous avons été très surpris par plusieurs points. Tout d’abord, le service est irréprochable, car nous avons été servis en à peine 15 minutes, alors que le restaurant affichait complet. Ensuite, le burger était assez surprenant, car le pain utilisé était rose bonbon, ce qui changeait des burgers classiques qu’on peut déguster au quotidien. Le dressage était très propre, et l’assiette très appétissante.

IMG_0920

Au niveau du goût, encore une fois rien à dire la-dessus. Les produits sont de bonne qualité, certifiés bio, et tout ça se sent en bouche, tant pour le burger que pour les frites.

Nous avons pris chacun un dessert : une tarte au citron meringué, et un café gourmand. La tarte fondait en bouche, car la pâte était sablée, un peu différente de ce qu’on a pu goûter auparavant. Le gros problème des tartes au citron, c’est qu’elles sont vite écœurantes, cependant, celle proposé par les Fauves restait de bon goût au fur et à mesure de la dégustation. Le café gourmand est quant à lui composé d’une salade de fruits, d’un tiramisu au Nutella, et d’un moelleux au chocolat. La salade de fruits est très fraîche. Le moelleux au chocolat ressemble plus un à gâteau américain, assez lourd. Mais en petite portion, il est très bon. Pour finir, le tiramisu au Nutella est une dinguerie. Il est proposé en dessert seul, et on vous le recommande ! C’est le meilleur tiramisu que nous avons goûté jusqu’à présent !

IMG_0924IMG_0926

Au final, nous avons beaucoup aimé ce restaurant que nous recommandons vivement. L’ardoise est un petit peu élevé par rapport à la moyenne de ce type de restaurant, mais cela s’explique par la qualité des produits que l’on sent vraiment. On ressort du restaurant le ventre plein, mais pas engourdi du tout.

 Vraiment une bonne adresse ! Cependant, pensez à réserver. C’est un restaurant tout nouveau, mais qui est très souvent complet. Pour plus d’informations, cliquez ICI

A très vite !

 

Thomas et Pauline 🙂

Publicités

1 comment on “Les Fauves, un restaurant qui donne les crocs

  1. Notre QG du midi au boulot ! depuis que ça a ouvert on y va très régulièrement ! parfois le soir aussi la terrasse est agréable.Un peu plus haut sur le boulevard, il y a le Stand qui vaut aussi le détour, dans un autre genre mais une cuisine de produits frais également (même si moins engagé dans la démarche )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :