Gaming Non classé

Just Cause 3, un Open World à tout niveau

Salut tout le monde, j’ai récemment acquis le jeu Just Cause 3 sur PS4 et je me suis dit que ce serait bête de ne pas vous en parler, étant un néophyte de la série.

Juste-Cause-3

N’ayant jamais joué à un jeu de cette franchise, je me suis laissé tenter suite à une baisse de prix importante sur le PSN. J’avais déjà entendu parler de cette série, sans pour autant m’y intéresser totalement. Etant un bon amateur de jeu en Open World comme Assassin’s creed, Batman arkham ou encore GTA, je me suis donc dit pourquoi pas. Je vais donc vous présenter le jeu en tant que néophyte à la série, et je parlerai uniquement de ce volet numéro trois !

Just Cause 3_20170618192023

 

Synopsis : Le pitch du jeu est plutôt basique. On incarne Rico Rodriguez, un guerrier un peu révolutionnaire, qui va chercher à aider des rebelles à libérer l’ile de Medici, qui est sous le joug du général Di Ravello, un dictateur impitoyable. Les missions de Rico vont principalement consister à libérer les villes de l’influence du méchant général en détruisant tout sur son passage. L’enjeu consiste à arracher la propriété du bavarium, un produit qui a des effets destructeurs s’il est utilisé à des fins militaires.

 

Gameplay : Rico a plusieurs atouts dans sa manche. Tout d’abord, un grappin, qui lui permet d’aller en hauteur, ou d’accélérer lorsqu’il se balade dans les airs, que ce soit en parachute ou en wingsuit. Ce grappin peut aussi être utilisé de manière offensive, car on peut absolument tout attacher entre eux, que ce soit des humains, des voitures ou des objets explosifs. Etant un jeu prônant la destruction massive, on a accès à un large arsenal d’armes, passant du sniper aux armes de poing, ou encore des bazookas et des grenades. L’utilisation des véhicules est plutôt classique, bien que l’on puisse faiblement les customiser par une nitro, qui n’apporte pas, à mon sens, une réelle différence de gameplay.

Univers de jeu : On va donc retrouver de nombreuses villes et des bases militaires à libérer de l’influence de la dictature, ainsi que de nombreux espaces marins, de montagnes et de verdures qui sentent bons l’Open World. Le problème, c’est que c’est tout. En tout cas, au stade où j’en suis dans le jeu, car y ayant déjà joué un bon bout de temps, aucune ville ne semble être LA capitale de l’ile. Dans GTA V, on avait Los Santos qui était LA ville du jeu, et on avait accès à des provinces alentours. Dans Just Cause 3, tout se ressemble, donc bien que l’on avance géographiquement sur la carte, on a l’impression de rester sur place. La majorité des éléments à détruire pour libérer une ville sont les mêmes, c’est-à-dire destruction de panneau, de haut-parleur ou encore de statue

Graphisme : Concernant la qualité d’image, je resterai mitigé. On peut observer de très beaux décors et de très belles explosions, mais la représentation des personnages est un peu dépassée. On préférera donc passer du temps au-dessus des nuages à voler ou planer, que dans les zones urbaines avec les habitants.

 

Mon avis : Personnellement, j’aime bien ce jeu et je ne regrette pas mon achat. Je le trouve assez jouissif à la manière d’un GTA ou d’un Prototype, mais il ne restera pas dans ma mémoire comme LE jeu à avoir. En bref, il ne touchera pas tout le monde, mais si vous avez l’occasion de vous laisser tenter, et que vous cherchez à passer de bons moments, allez-y. Si c’est un jeu auquel vous souhaitez jouer occasionnellement, passez votre chemin, il sortira de votre tête aussi vite qu’il est entré !

 

On se retrouve vite pour un nouvel article ! 🙂

 

Thomas

 

 

 

 

Publicités

0 comments on “Just Cause 3, un Open World à tout niveau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :