Beauté Non classé

Le rééquilibrage alimentaire avec Natur’House

Bonjour à tous et à toutes!

L’été arrive, et on est très nombreux à vouloir maigrir/se sculpter pour la plage ! D’autres ont juste envie de mieux manger tout simplement. Alors aujourd’hui, on va vous partagez nos conseils pour faire un bon rééquilibrage alimentaire.

Un rééquilibrage alimentaire n’a pas forcément pour premier but de maigrir. Il sert à réapprendre à manger sainement et équilibré. Etant par exemple étudiants tous les deux avec des petits jobs étudiants, et habitant dans un petit studio, on s’est facilement laissé aller. On ne mangeait pas sainement, on cherchait plutôt à manger rapidement.

Nous nous sommes repris en main, et nous avons donc décidé de vous partager nos astuces!

Nous nous sommes tournés vers une enseigne qui se nomme Natur’House. Le concept est simple. Vous avez une consultation avec une diététicienne diplômée, et celle ci vous conseille des produits que Natur’house vends. Vous n’avez pas d’obligation d’achats. Vous pouvez vous faire suivre par la diététicienne, en faisant une séance par semaine/ deux semaines/mois, tout en ne payant pas cette séance mais seulement les produits.

Je vais d’abord vous parler de la séance avec la diététicienne, puis des produits proposés.

Séance avec la diététicienne:

Durant la première séance, la diététicienne va d’abord vous demander vos habitudes alimentaires, si vous fumez, si vous buvez de l’alcool, si vous faîtes du sport etc. Elle va ensuite vous peser. Durant la pesée, vous avez deux informations: la masse graisseuse et la rétention d’eau. Elle prends ensuite vos mesures (cuisse, ventre, poitrine). Cela est important, puisque si vous commencez une activité physique, vous pourrez prendre de la masse musculaire. Ainsi, sur la balance vous n’aurez pas forcément perdu des kilos, alors qu’en réalité, vous aurez gagné en muscles et perdu en graisse.

Elle va ensuite vous demander votre objectif, et en combien de temps vous souhaitez l’atteindre. Elle va vous dire si cet objectif est réalisable, et comment y arrivez. Elle va ensuite vous donner un régime alimentaire qui changera selon les personnes. Par exemple, 100g de féculents x2 par semaine maximum. Si vous voulez être suivi, elle va vous donner une feuille pour noter ce que vous prenez à chaque repas, que vous lui rendrez à la prochaine séance pour un meilleur suivi. Elle vous conseillera ensuite des produits selon vos besoins.

Voici une fiche générale sur les aliments conseillés ou non:

IMG_1020IMG_1021IMG_1022

 

Durant le suivi, elle va regarder la feuille où vous avez noté vos aliments de la semaine (si votre séance est une fois par semaine). Elle va vous conseiller, c’est à dire si vous avez manger assez de légumes par exemple, ou trop de féculents, ou trop de sucres etc… Elle va ensuite faire évoluer votre programme selon les résultats. Par exemple, si vous êtes en bonne voie, elle va vous autoriser un plaisir. Elle vous pèsera, reprendra vos mensurations à chaque séance pour voir vos progrès. Elle fera éventuellement évoluer vos produits en fonction de vos résultats.

Les produits proposés:

Je ne vais vous parlez que des produits que nous avons utilisé. Il y a trois types de produits proposés, les compléments alimentaires, les produits diététiques et les cosmétiques et soins du corps.

Nous n’avons utilisés que des compléments alimentaires et des produits diététiques.

Nous avons utilisés tout d’abord des petites fioles (Levanat). Elles ont plusieurs goûts et plusieurs objectifs. Vous en changez régulièrement, puisque la boite ne dure qu’une semaine. Par exemple, il y a une des fioles qui permet d’éliminer plus facilement la graisse si vous pratiquez une activité physique. Il y en a aussi qui servent à éliminer la rétention d’eau etc… La diététicienne vous donnera la fiole qui correspond à vos objectifs.

Les céréales « Redunat Fibra ». Il faut prendre deux cuillères à soupe midi et soir. Elles ont un léger goût de pomme. On nous a conseillé de les mettre dans notre yaourt, et de boire après. Elles servent à couper la faim car elle gonfle dans l’estomac. De plus, en les prenant sérieusement, vous serez rassasié plus rapidement en mangeant au fur et à mesure.

IMG_1023

Pour finir, nous avons pris des boissons (qui font parti des produits diététiques). Chaque boisson à un goût et but différent. Elles servent aussi à permettre de plus boire si vous ne buvez pas assez, ou si vous buvez trop de soda. En effet, il y en a une qui a le goût de coca par exemple. Il y en par exemple qui servent à éliminer la rétention d’eau, une autre pour le stress etc. De toute manière, la diététicienne vous donnera de quoi vous avez besoin.

IMG_1027

En un mois, Thomas qui souhaitait perdre du poids à perdu 5 kilos, en pratiquant une activité physique régulière comme du footing par exemple, et sans pour autant aller à la salle…

Nous vous conseillons vraiment de passer par Natur’House si vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire. La diététicienne vous donnera des fiches ciblées suivant vos objectifs. C’est un bon accompagnement, et à un prix très abordable!

IMG_1019

Lors de notre dernier passage, nous avons seulement pris les boissons et les céréales, et nous en avons eu pour 17 euros ( et cela dure deux semaines), donc c’est un très bon rapport qualité prix! Vous avez des centres un peu partout en France, cliquez ICI pour plus d’information

Avez vous déjà tenté le rééquilibrage alimentaire? Partagez nous vos avis, vos conseils dans les commentaires!

A très vite j’espère,

 

Pauline 🙂

Publicités

1 comment on “Le rééquilibrage alimentaire avec Natur’House

  1. Ma maman l’avait fait, et elle avait perdu presque 10kg.
    De toute façon il n’y a plus de secret. Les régimes ne servent à rien, le rééquilibrage alimentaire est le Top du Top ! ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :